Le Clan du Senon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan du Senon


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'art de tous les arts....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brann
Fondateur
Fondateur
Brann


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : sur terre pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2007

L'art de tous les arts.... Empty
MessageSujet: L'art de tous les arts....   L'art de tous les arts.... Icon_minitime1Dim 16 Déc - 21:58

Quel est l'art qui réunit la plupart des qualités des autres arts ? Si l'en est un, j'affirmerais que c'est la... cuisine !

En effet, un peu de cette poésie des épices, une pincée de plastique, un soupçon de cette alchimie des saveurs, une note de mélodie décorative, une pointe d'odeur aguichante, enfin ces artifices ennivrant qui font d'une oeuvre le merveilleux de son fond et l'unique de son expression...
Car si les plus grands voyages se font autour d'une table, ils ont la chance d'être unique !

Certes ils peuvent se ressembler dans la répétition, mais en aucune façon être identitiques...

Tel un virtuose, le cuisinier est le seul artiste qui peut et a le droit de faire appel à ces qualités, sans en trahir l'âme, puisqu'il donne naissance à ce qu'il y a de plus beau : la satisfaction du palais et le contentement de l'estomac, soit le pannard des pannards ! Il est encore le seul qui sache faire appel à tous nos sens à la fois !... Attention, je parle ici d'un vrai cuistot, celui qui cause avec le langage des gamelles, pas celui qui s'identifie aux surgelés et aux supermarchés !

Et puis une bonne bouffe, c'est le ciment des plus grandes amitiés ! J'ai pas dit qu'un cuistot devait être aussi maçon... (En rapport au ciment... euh...)

Oui, je vois d'ici quelques insatisfaits tendant à dire que...
Vous pensiez que j'avais oublié le jus de raisin et le houblon ? Il est toujours conseillé de prendre un ticket quand on prend le bus !... La conscience est à la fois plus tranquille, mais aussi plus guillerette...

Donc, pif obligatoire !

Et si on ouvrait un coin recettes qué'que part ?


Dernière édition par Brann le Jeu 11 Mar - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-du-senon.com
Tohora




Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 15/12/2007

L'art de tous les arts.... Empty
MessageSujet: Re: L'art de tous les arts....   L'art de tous les arts.... Icon_minitime1Lun 17 Déc - 0:14

Et d'ailleurs quand il s'agit de lire l'avenir dans les entrailles, je ne lis pas je dévore...
Revenir en haut Aller en bas
loupsombre




Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 28/02/2010

L'art de tous les arts.... Empty
MessageSujet: ah la bouffe   L'art de tous les arts.... Icon_minitime1Sam 6 Mar - 3:12

Dis moi brann on peut commencer a parler d amitié après le petit mais délicieux repas que tu nous a servis la dernière fois ? Qui était délicieux bravo au cuistot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de tous les arts.... Empty
MessageSujet: Re: L'art de tous les arts....   L'art de tous les arts.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de tous les arts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple formalité !
» Patrimoine dans tous ses états à Sainghin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Senon :: Je Celte en arts-
Sauter vers: