Le Clan du Senon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan du Senon


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un goût amer

Aller en bas 
AuteurMessage
Brann
Fondateur
Fondateur
Brann


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : sur terre pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2007

Un goût amer Empty
MessageSujet: Un goût amer   Un goût amer Icon_minitime1Dim 14 Mar - 9:34





Un goût amer Ju_04510




Comme tous les matins, j'ai l'impression d'avoir un esprit neuf !
La nuit ayant atténuée les soucis de la veille "par le temps" qui force à l'oubli puisque, ne pouvant en être autrement, il passe... Mais il n'y a que lui qui passe les soucis sont souvent en "suspension"...
Ou encore en fond de vie...
Quand même, ce matin, les sens en éveil et la réaction affûtée comme un couperet : Je suis prêt à en découdre avec la vie !

Même si quelque fois, c'est la vie qui n'est pas au rendez-vous et ça, ça fout le moral dans les chaussettes pour le restant de la journée...
En somme, on change d'humeur comme de chemise, ainsi la garde robe est de revue...

Bref, ce matin, ça fleure encore la misère sociale et comme tout bon écorché vif, j'ai la baston facile ! C'est la vie à pas chère, ça, la baston... Vu qu'y a jamais eu d'oseille, faut bien occuper l'orgueil du pauvre...

Je viens d'entendre que plus de 6000 personnes descendaient dans la rue pour une histoire de droit au logement, avant d'être jeter dans cette même rue, quoi !...

Une façon de gagner du temps, peut être ?...

6000 pékins qui risquent de se retrouver à la rue parce que la trêve hivernale est passée de date et que le ballet des expulsions va pouvoir, oui "du verbe pouvoir" de chez "le pouvoir de quelques-uns", reprendre !

Je ne savais pas que le squat avait une date de péremption (comme sur les yaourts...) en cas de mise à la rue ?

La trêve est peut être passée, mais le froid non !
Mais bon, si y en a quelques uns qui calanchent du froid, ça sera toujours ça de moins à...reloger plus tard...
Et ça refilera du taf aux fossoyeurs !
Tu vois qu'on pense à tout le monde à pingouin land !

6000 personnes mécontentes de leur sort sur 65 millions de pingouins, c'est une goutte d'eau dans la mer...de !

D'ailleurs, tiens, j'ai l'humeur matheuse d'un coup !

Sur 65 millions, tu retires 10 millions de mal logés, dont 4 millions très très mal lotis, et apparemment 6000 futurs "zonards"...
Là-dessus, tu retranches 7 millions de chômeurs (reconnus, car y en a combien dans les stages parking, etc...)...
Allez, on continue et on se fait plaisir : les vieux... Un gaulois sur dix a plus de 75 ans, soit près de 7 millions de personnes...
Et si on rajoutait encore les handicapés, les délinquants, les basanés, les homos, etc...

Et ben vous savez quoi : Je crois que je n'oublierais PERSONNE !
Du coup, y a même pas un mec clean dans notre belle société, bizarrement !...
Ça doit être ça la diversité, à ne pas confondre avec le divertissement, c'est pas la même page dans le dico...


On comprend pourquoi ça râle...
Mais bon, pas trop fort quand même, on est filmé...

Et puis si la misère n'existait pas, faudrait l'inventer, car à défaut de pouvoir et de vouloir contenter tout le monde, ça occupe toujours l'esprit, et on pense pas à autre chose, comme l'égalité des chances par exemple...



Un goût amer Des_ge10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-du-senon.com
 
Un goût amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goût de la bière à l'âge du fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Senon :: Un peu de Celte sur le feu-
Sauter vers: