Le Clan du Senon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan du Senon


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En v'là du réchauffé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Brann
Fondateur
Fondateur
Brann


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : sur terre pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2007

En v'là du réchauffé ! Empty
MessageSujet: En v'là du réchauffé !   En v'là du réchauffé ! Icon_minitime1Ven 18 Avr - 8:01

Un jour de Kantios, je me balladais le long du net, quand une charmante personne me demanda : "Qui a créé Dieu ?"


Recette commune pour cent personnes (ne pas hésiter à multiplier les doses si le nombre est plus conséquent...)

Pour cent personnes un peu crédules, on prend une poignée de bonshommes qui ont une petite soif de pouvoir au sein d'une société ou d'une civilisation...quelque peu abimée de l'esprit et las du quotidien du moment.


De là, on injecte, philosophiquement parlant, un handicap mental au plus grand nombre et on lui fait tout simplement briller l'antidote, soit une béquille spirituelle sur laquelle on s'appuit en permanance (par référence). Un peu comme le manège de la came, vous savez cette dépendance...

En cas de doute passager (ou de manque...), on impose à ce plus grand nombre, des lois issues de cette canne afin de faire taire les derniéres réticences et de le guider vers sa "soumise rémission" (oui, c'est lourd...) sous prétexte que l'amour et le bonheur sont au bout.


On peut aussi rénover ou rafraîchir les vieux dogmes, en changeant de nom les grands thèmes, mais pas le fond... Faut surtout pas changer une équipe qui gagne à "tenir" la masse ! voyez l'exemple romain avec Mercure et les autres clowns qui ont quelque peu plaggié un polythéisme "connu de nous..."" pour le tronquer en monothéisme Jean Claudien...

Toujours est-il que devant les attrocités humaines et les catastrophes naturelles, on serait presqu'à se demander quel dieu peut vouloir ou tolérer ces injustices ? Voilà une attitude un tantinet antinomique avec des precepts d'amour et de création, ou alors cela ressemblerait bien à une pratique bien anarchique.


Du reste, pourquoi s'acharner à créer, alors qu'on peut détruire tout tout de suite et laisser le néant s'installer ? A ce tarif là, on aurait déjà moins mal à la tête, vu qu'on n'en aurait plus...

Mais on va peut être dire que c'est la faute des hommes ? Ben voyons ! Dans ce cas, que fait-on de son "indoutable" suprêmatie, soit ce fâmeux pouvoir de tout sur tout ? Y compris le contrôle absolu des conduites humaines, donc...

C'est quand même brouillon le déïque, que voulez-vous ?...

Laissez cuire à feux doux ou pas, cela peut durer des siècles !

A propos, vous ne savez pas quand passent les poubelles dans vot' rue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-du-senon.com
Invité
Invité




En v'là du réchauffé ! Empty
MessageSujet: Re: En v'là du réchauffé !   En v'là du réchauffé ! Icon_minitime1Lun 12 Mai - 16:36

"zut alors...

Cruelle révélation en mon esprit.
Il semblerait que le mal a pris,
le jour où j'ai cru au grand esprit.
M'enfin, j'ai rien compris ?

V'là qu' une question surgit.
Qui alors, a tout régit ?
à ça, nul mot n'est dit,
Remet en cause les grands QI.

"ah ça ma mie,
j'vous l'avais dit...
Silence est d'Or ! ..."
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Fondateur
Fondateur
Brann


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : sur terre pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2007

En v'là du réchauffé ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   En v'là du réchauffé ! Icon_minitime1Mar 13 Mai - 8:43

[size=12]Bienvenue Maewin au Clan du Senon !
J'espére que tu y trouveras humanité, vie, entrain et bonne humeur.

Pour remettre en question un QI, encore faut-il en avoir un ? Hélas, je crois que j'en suis dépourvu, vu que je ne sais même pas ce que s'est ?...

C'est plutôt la maison courant d'air côté neurones, si tu vois ce que je veux dire ?

Pour le reste, je me contente de voir ce que je peux voir et tout ce que mes sens peuvent intercepter, ainsi j'ai l'impression de vivre pleinement, sans artifice, ni crédit, cash, à l'ancienne...

Quand à aller là où je veux, c'est tout récent... Je découvre cette faculté qui ressemble étrangement à ce que certains appellent une forme de liberté.

J'ai cru, pendant longtemps..., en des valeurs qui m'enchaînaient plus que m'autorisant à m'exprimer, et ipso facto m'épanouir. Or je fus déçu par divers systèmes dits "civilo-panurgeo-collectifs". Comme quoi il est des croyances flexibles devant la conscience...

Disons qu'en conscience, me semblant éveillée, il serait ballot de ne plus faire ce qu'on a envie de faire, non ? On a tout simplement la sensation de s'appartenir et de ne plus porter le costard du voisin. On est tellement bien dans ses affaires, si petites soient-elles...

Et puis, je ne pense pas empiéter sur autrui, plus qu'il ne tente de le faire à mon endroit.

Pour le reste, je vis presqu'en autarcie...

A tout à l'heure...
Bien à toi
Brann

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-du-senon.com
Contenu sponsorisé





En v'là du réchauffé ! Empty
MessageSujet: Re: En v'là du réchauffé !   En v'là du réchauffé ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En v'là du réchauffé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Senon :: Un peu de Celte sur le feu-
Sauter vers: