Le Clan du Senon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan du Senon


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une poignée de chicorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Brann
Fondateur
Fondateur
Brann


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : sur terre pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2007

Une poignée de chicorée Empty
MessageSujet: Une poignée de chicorée   Une poignée de chicorée Icon_minitime1Lun 14 Juin - 8:31

Une poignée de chicorée Tase11



Le souvenir d'un petit bonheur que je prends plaisir à renouveler, encore et encore...
Nombreux diraient qu'il s'agit là d'une habitude ancrée dans un quotidien aux horizons dessinés, tracés...
A ceux là je dirais : Que savez-vous de la vie ?

Enfant, avec rien on faisait tout ! Surtout le monde et nos souvenirs...

Chaque matin, ma grand-mère préparait le café "à la chaussette".

La bouilloire émaillée, et par endroit écaillée, vivait ses premiers bouillons sur notre "Rosière" à bois, alors que Mémée mettait trois cuillères de café moulu et une poignée de chicorée dans le filtre tissu, "la chaussette", placé au-dessus de la cafetière.

Lorsque l'eau frémissante mouillait la chaussette, un parfum de noisette se répandait dans la cuisine et enfin se diffusait partout ... C'était alors, pour la maisonnée, le signal qui nous informait que le petit déjeuner était fin prêt.

Depuis, je ne me lasse pas de répéter "ses" gestes...
Ainsi je retrouve ce petit bout d'enfance que je refuse d'oublier et puis, parce que j'aime le goût noisette de la chicorée, qui, quoiqu'on en dise, n'est jamais le même, à l'identique, chaque matin !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-du-senon.com
 
Une poignée de chicorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Senon :: La vie du jour-
Sauter vers: