Le Clan du Senon

PortailAccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eveil engourdi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brann
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Eveil engourdi...   Ven 8 Fév - 8:24

Il faut certainement du mauvais pour apprécier le bon et inversement, sinon nous errerions sur une mer morte et si limpide que nous serions sûrs de s'échouer sur les ecueils de l'ennui.
"Le bien, le mal
L'homme ou l'animal
On voit rarement l'un sans l'autre..." (extrait de la légende du roi Arthur)
Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit laisser la bêtise humaine et l'avidité mercantile de ces derniers se banaliser à nos portes et ce, au nom d'un bien être social, sans réagir ?
Y aurait-il tant d'inégalités qu'elles tisseraient sereinement la toile de fond si nécessaire à notre quotidien ?
Fermer les yeux sur la misére, en conscience, reste l'acte le plus odieux et antinomique qui soit au regard de nos racines.
Il n'y a rien de plus instable que cette barriére entre le bien et le mal, toujours en mouvement, insaississable et si souvent incompréhensible...
Ce qui est bon aujourd'hui, peut être mauvais demain, et ce pour des raisons toujours humaines, faibles et imparfaites, comme l'homme lui même !
A force que l'homme pense qu'il est le maître du monde et qu'il peut puérilement avoir une intéraction sur son devenir, plutôt que de "remercier" d'être un élément de ce tout merveilleux, il finit par s'éloigner du sens de sa vie, tout en entraînant les autres dans sa décadence.
Et bien, je suis désolé, chez moi ça ne passe pas !
On peut croire qu'il serait vain d'être cette goutte d'eau qui ne pourrait jamais freiner le moulin ou jouer à Robin à sa mesure ? Et bien si petite qu'elle soit cette volonté, elle a le mérite d'exister et rien que pour cela, l'espoir peut vivre ! Notre culture même, la celte, en est la preuve vivante : On est encore là !

O douce Hermine... Rappelle leur qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-clan-du-senon.com

Eveil engourdi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1